Vous Êtes Tourisme 70 milliards de dinars pour réhabiliter les hôtels en Algérie

 

cartes de visite Algérie

Mardi, 18 Octobre 2011 21:08    Lu : 4235

70 milliards de dinars pour réhabiliter les hôtels en Algérie

Algérie Plus

70 milliards de dinars pour réhabiliter les hôtels en AlgérieLe ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smail Mimoune, a évoqué aujourd’hui, à Tizi-Ouzou, l’éventualité de recourir à des vols charters à l’effet d’encourager la destination sud pour les touristes nationaux. A ce propos, il a confié que "le P-D.G. d’Air Algérie a donné son accord pour mettre en œuvre cette idée".

M. Mimoun indiqué qu’une équipe d’opérateurs se rendra dans les prochains jours à Tamanrasset et Illizi pour évaluer la demande touristique nationale vers ces zones avant d’élaborer " le plan " qui sera proposé à Air Algérie.

Evoquant les mesures destinées à encourager la destination sud, Smail Mimoune a reconnu qu’il y avait des efforts à faire surtout en matière de coût de la billetterie qui reste hors de prix pour les bourses moyennes qui veulent se rendre dans des villes comme Djanet et Tamanrasset.

 

Au sujet de la réhabilitation des structures hôtelières étatiques, le ministre du Tourisme a rappelé que pas moins de 56 milliards de dinars ont déjà été dégagés pour les besoins de cette opération qui va toucher 54 unités hôtelières dont 09 sont implantés dans le sud du pays.

Cette enveloppe sera, a-t-il dit, encore revue à la hausse pour atteindre les 70 milliards de dinars et profitera à d’autres structures. M. Mimoune a annoncé également qu’une enveloppe de 700 millions de dinars sera consacrée au perfectionnement du personnel des sites et structures touristiques à travers tout le pays. But visé : Professionnaliser le secteur.

Le ministre du tourisme et de l’artisanat a également évoqué la mise en place d’une " carte de formation " dans son secteur. Une ébauche devrait d’ailleurs être discutée demain durant la réunion du Conseil du gouvernement. Il a précisé aussi qu’il est question de lancer de nouvelles filières pour répondre aux exigences du marché touristique.

A l’occasion, Smail Mimoune a invité les responsables des offices du tourisme à contribuer à l’élaboration d’une "cartographie des mets traditionnels" en Algérie dans le cadre du programme de valorisation de l’art culinaire.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Devenez fan de Algérie Links sur Facebook et suivez-nous sur