Vous Êtes Tourisme

 

cartes de visite Algérie

Tourisme Algérie
Mercredi, 19 Octobre 2011 12:00   
Tizi-Ouzou, un futur pôle d’excellence pour le tourisme vert

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smail Mimoun, a estimé mardi à Tizi-Ouzou que cette wilaya "pourra devenir un pôle d’excellence pour le développement du tourisme vert" eu égard aux atouts dont elle dispose.

Mimoun a indiqué que son département a décidé d’introduire un dossier auprès du Conseil participatif de l’Etat (CPE) pour "l’obtention d’un budget qui sera destiné à la réhabilitation et à la rénovation de deux hôtels et une auberge gérés par l’entreprise touristique de Kabylie (ETK)", à savoir "Belloua" et "Lalla Khadidja"(trois étoiles chacun), tous deux situés au chef lieu de wilaya, et l’auberge "Le bracelet d’argent" nichée sur les hauteurs de Béni Yenni.

Le ministre a rappelé qu’une cagnotte globale de 70 milliards de DA a été déjà dégagée par le CPE pour la réhabilitation de 57 établissements hôteliers (dont 9 situés au sud), la préservation du patrimoine architectural, la modernisation, et la rénovation de leurs équipements (accès aux chambres avec des cartes électroniques, téléviseurs à écran plat....).

 
Mardi, 18 Octobre 2011 21:08   
70 milliards de dinars pour réhabiliter les hôtels en Algérie

70 milliards de dinars pour réhabiliter les hôtels en AlgérieLe ministre du Tourisme et de l’artisanat, Smail Mimoune, a évoqué aujourd’hui, à Tizi-Ouzou, l’éventualité de recourir à des vols charters à l’effet d’encourager la destination sud pour les touristes nationaux. A ce propos, il a confié que "le P-D.G. d’Air Algérie a donné son accord pour mettre en œuvre cette idée".

M. Mimoun indiqué qu’une équipe d’opérateurs se rendra dans les prochains jours à Tamanrasset et Illizi pour évaluer la demande touristique nationale vers ces zones avant d’élaborer " le plan " qui sera proposé à Air Algérie.

Evoquant les mesures destinées à encourager la destination sud, Smail Mimoune a reconnu qu’il y avait des efforts à faire surtout en matière de coût de la billetterie qui reste hors de prix pour les bourses moyennes qui veulent se rendre dans des villes comme Djanet et Tamanrasset.

 
Mardi, 18 Octobre 2011 13:37   
La réouverture du Tassili de l’Ahaggar aux touristes nationaux et étrangers

tassili et le hoggar algérienLa saison touristique dans le sud du pays sera-telle sauvée cette année ? C’est du moins le souhait des professionnels qui se réjouissent de l’annonce de la réouverture du Tassili de l’Ahaggar aux touristes nationaux et étrangers.
Nawal Imès Alger (Le Soir) - Après deux années de pertes sèches induites par l’interdiction du Tassili aux touristes pour raisons sécuritaires, les agences de voyages espèrent une saison touristique moins maigre. Bachir Djeribi, le président du Syndicat national des agences de voyages, expliquait hier qu’après deux saisons blanches et beaucoup de pertes, l’espoir était revenu aux agences spécialisées dans le tourisme saharien. La nouvelle a suscité l’intérêt des habitués du Sud algérien.

 
Mardi, 18 Octobre 2011 13:10   
600 agences de voyage en activité ne disposent pas d'un agrément

Tourisme AlgérieLe secteur du tourisme compte 1074 agences de voyage en activité, mais seulement 434 d'entre elles possèdent un agrément. Un constat jugée préjudiciable pour la relance du tourisme algérien par le président du Syndicat national des agences de voyage (SNAV), qui appelé les autorités en charge du dossier à donner l'agrément aux agences pour le rôle qu’elles jouent dans la promotion de la destination Algérie.

le président du SNAV a, d'autre part, évoqué la problématique de la hausse des prix qui dissuadent les touristes, appelant à un examen "sérieux" de la question à travers l'élaboration d'une politique claire visant la révision des tarifs et leur redéfinition en fonction des saisons haute, moyenne et basse.

 
Mardi, 27 Septembre 2011 15:06   
Les professionnels du tourisme lancent un cri de détresse

Tourisme saharien AlgérieC'est aujourd'hui que va être lancée l'opération de nettoiement et d'aménagement des sites touristiques de la wilaya de Tamanrasset. Organisée par la wilaya, la direction du tourisme, en collaboration avec les agences de voyages, ainsi que l'Office national de l'Haggar, cette initiative coïncide avec la célébration de la Journée internationale du tourisme. Elle a pour objectif de préparer les sites et les doter de moyens et commodités nécessaires en prévision d'accueillir les touristes dès l'ouverture officielle de la prochaine saison prévue dès novembre. C'est une première opération du genre dans la région qui se veut, également, un appel pressant pour la relance du tourisme dans la région,

 


Page 1 sur 25