Vous Êtes Sante Quel est votre profil cardiaque ?

 

cartes de visite Algérie

Mercredi, 02 Novembre 2011 17:56    Lu : 3021

Quel est votre profil cardiaque ?

Top Sante

Causes, symptômes et traitements de l'hypertensionLes maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes en France, le saviez-vous ? Le diabète est un facteur de risque des maladies cardiovasculaires avec l'hypertension artérielle, le surpoids et le cholestérol. Voici quelques-unes des piqûres de rappel que propose le test "J'aime mon cœur". Plus intéressant encore, le questionnaire vous invite à établir votre profil cardiaque. Antécédents familiaux, état de santé (diabète, cholestérol…), hygiène alimentaire, stress, activités physiques, votre mode de vie est passé à la loupe afin de déterminer votre santé cardiaque. Que vous soyez une personne "à risque" ou non, vous pourrez si vous le désirez recevoir des conseils de cardiologues bénévoles pour entretenir votre cœur.

Ce quizz s'inscrit dans le cadre du Donocœur, une campagne d'information et de soutien aux chercheurs en cardiologie, organisée par la Fédération française de cardiologie. Jusqu'au 8 novembre, le grand public peut se rendre sur le site de la campagne, www.donocoeur.fr, et faire un don et en savoir plus sur les problématiques du cœur.

 

Maladies cardiovasculaires : l'importance de la prévention

Si les progrès de la recherche ont réussi à faire baisser de moitié le nombre de décès liés aux maladies cardiovasculaires ces 25 dernières années, les maladies cardiovasculaires restent responsables de 147 000 décès par an. Soit la deuxième cause de mortalité en France après le cancer. Pour faire face à ce fléau, la recherche médicale a un défi énorme à relever. 92% des français interrogés estiment d'ailleurs que la recherche en cardiologie constitue un enjeu prioritaire de santé publique, selon la Fédération française de cardiologie.

Au quotidien, il est possible de prévenir l'apparition des maladies cardiovasculaires en agissant contre les facteurs de risque. Ainsi, respecter un équilibre alimentaire et faire du sport est indispensable pour prévenir le diabète. Mais cela constitue également la clé pour éviter et éliminer le surpoids, qui concerne 1 adulte sur 3 en France.

L'hypertension touche 15 millions de personnes dans l'Hexagone, d'où l'importance de savoir repérer les premiers signes en pratiquant un dépistage régulier chez le médecin. >>Tout savoir sur les causes, les symptômes et les traitements de l'hypertension

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Devenez fan de Algérie Links sur Facebook et suivez-nous sur