Vous Êtes Sante

 

cartes de visite Algérie

Sante Algérie
Mardi, 17 Mai 2016 10:25   
Hôpital Ibn-Sina D’Oum El-Bouaghi Protestation des praticiens spécialistes

Un mouvement de protestation a été observé, ce dimanche matin, à l'EPH Ibn-Sina par les médecins spécialistes pour déplorer, selon un communiqué du bureau du Syndicat national des praticiens spécialistes du secteur public (SNPSSP), les conditions de travail et la situation de blocage qui entravent leur mission.

 
Lundi, 09 Mai 2016 09:19   
Les cancers du rectum en débat à Sétif

Leur incidence avoisine 13 pour 100 000 habitants en Algérie Les cancers du rectum en débat à Sétif “L’incidence du cancer colorectal augmente d’une façon significative, voire épidémiologique au cours des dernières décennies. Le taux est passé de 2,6 en 1986 à plus de 12 pour 100 000 habitants en 2014”, prévient le responsable du premier registre du cancer de Sétif. L’auditorium Mouloud Kacem-Naït Belkacem de l’université Ferhat-Abbès de Sétif a abrité, avant-hier, la deuxième journée internationale de chirurgie générale.

 
Dimanche, 08 Mai 2016 12:14   
CHU Mustapha Bacha/ Grave dérapage du directeur

Le directeur du CHU Mustapha Bacha s’est approprié, le 4 mai dernier, les prérogatives de ses agents de sécurité pour disperser, à coups de de jets d’extincteur, un rassemblement tenu par les adhérents du Syndicat National des Praticiens de la Santé Publique (SNPSP).

 
Dimanche, 21 Février 2016 10:35   
Grippe saisonnière/ Sept décès dans trois wilayas

Sept personnes sont décédées depuis le début de l’hiver, suite à des complications liées à la grippe saisonnière, a indiqué, aujourd’hui, un responsable du ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière (MSPRH). Les trois décès ont été enregistrés dans les wilayas de Djelfa, Bordj Bou Arreridj et Tlemcen.

 
Jeudi, 05 Novembre 2015 10:59   
Clic’doc : un logiciel 100% algérien pour les professionnels de la santé

Avec Clic’doc, Mohamed Boussaboune compte bien « révolutionner les métiers de la santé ». Le directeur général de Orafina, société de services en ingénierie informatique, planche depuis trois ans sur un logiciel destiné aux professionnels du corps médical et commercialisé depuis la fin de l’année 2014. Basé sur le modèle des logiciels médicaux existants à l’étranger, le développeur met à disposition des spécialistes un outil pour lequel une formation et un suivi seront opérés par la start-up.

 


Page 1 sur 36