Vous Êtes National

 

cartes de visite Algérie

Actualité Algérie
Jeudi, 26 Mai 2016 10:24   
Chakib Khelil : L’accablant dossier italien

Chakib Khelil : L’accablant dossier italien Saint Ambroise de Milan. Voilà un saint, le saint patron de la ville de Milan, qui ne risque pas de recevoir de sitôt la visite de Chakib Khelil, fils prodigue sorti de la cuisse de Oujda et de l’ordre cannibale mondial. Et pour cause ! «A casa dei suonatori non andar per serenate» (chez les musiciens, ne jouez pas la sérénade), dit un proverbe italien. El Watan publie, en exclusivité, le contenu de documents figurant dans le dossier judiciaire italien de l’affaire ENI-Saipem-Sonatrach, dont le procès pour «corruption internationale» et «fraude fiscale» est en cours au tribunal de Milan. Accablant.

 
Mardi, 17 Mai 2016 10:49   
Pr Abdelkrim Chelghoum. Président du Club des risques majeurs «Le site est reconnu pour être un parfait amplificateur des ondes sismiques»

Pr Abdelkrim Chelghoum. Président du Club des risques majeurs «Le site est reconnu pour être un parfait amplificateur des ondes sismiques» Le professeur Abdelkrim Chelghoum, directeur de recherche, expert en numérique et génie parasismique, président du Club des risques majeurs, affirme que le site choisi pour accueillir la Grande Mosquée d’Alger «est constitué en partie de couches de sédiments reconnus pour être de parfaits amplificateurs des ondes sismiques». Dans cet entretien, il met en garde contre «le risque majeur relatif au grand regroupement humain, plus de 100 000 fidèles, au même moment et même endroit, de surcroît mitoyen à la principale voie express» qui, selon lui, «n’a jamais été étudié».

 
Mardi, 17 Mai 2016 10:20   
Baccalauréat 2016

Baccalauréat 2016: Toutes les filières concernées par l'épreuve écrite des sciences islamiques ALGER- Toutes les filières du Baccalauréat-2016 sont concernées par l'épreuve écrite des sciences islamiques, a annoncé lundi l'Office national des examens et concours (ONEC) dans un communiqué.

 
Mardi, 17 Mai 2016 10:10   
Secousse tellurique de 4,9 à Médéa

Secousse tellurique de 4,9 à Médéa 13 personnes blessées et des dégâts matériels Une violente secousse tellurique de magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter a été enregistrée Hier vers 10h20 à 4 km à l’ouest de Mihoub, non loin de Tablat, et à 120 km à l’est du chef-lieu de wilaya. La secousse qui a été ressentie à des dizaines de km à la ronde a provoqué une panique générale au sein des populations habitant dans la zone du sinistre où pas moins de 13 personnes ont été blessées, dont 9 cas de traumatisme, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

 
Mardi, 10 Mai 2016 09:22   
Lancement aujourd’hui de la 21e opération de relogement Plus de 1 500 familles

Lancement aujourd’hui de la 21e opération de relogement Plus de 1 500 familles concernées par la première vague La 21e opération de relogement intéressera au total 7 000 familles et sera scindée en quatre étapes. Première étape, celle-ci débutera aujourd’hui avec le relogement de 1 500 familles. C’est ce qu’a déclaré le wali d’Alger lors d’un point de presse qu’il a animé hier. Les familles éligibles à cette énième opération de recasement ont été choisies parmi celles qui occupent des bidonvilles et les squatteurs de caves et de terrasses du centre d’Alger. À ce titre, les sites précaires ciblés sont les bidonvilles de Ben-Boulaïd édifiés à Maqaria (ex-Leveilley), Bousmaha à Bouzaréah, Qariat Echouk au Gué-de-Constantine, Kerrouche à Réghaïa et 160 familles qui vivent à l’intérieur des caves à Bab El-Oued. Cette première étape nécessitera plusieurs jours, dit-on, du fait que ces familles seront dirigées vers de nouvelles cités à Ouled Fayet et à Aïn Benian. Quant à la seconde étape, elle va permettre le recasement de 2 000 familles, a tenu à préciser le conférencier.

 


Page 1 sur 132