Vous Êtes Internet

 

cartes de visite Algérie

Internet Algérie
Dimanche, 14 Février 2016 11:43   
Les internautes algériens en raffolent : Le net, la boutique virtuelle

Faire du shopping sans déplacement et à un simple clic est désormais possible en Algérie ! La révolution «internet» bouscule les habitudes traditionnelles du commerce. Des centaines de pages sur facebook proposent toutes sortes d’articles, vêtements, chaussures, maquillages et accessoires à des prix, parfois, exceptionnels. Tour d'horizon au cœur d'un rayon de magasin virtuel. Le dinar qui poursuit sa dégringolade et l'euro qui s'envole à 192 DA (change parallèle) fait, qu'aujourd'hui, les commerçants augmentent leurs prix, affichant un simple pantalon, sans marque, à 3400 DA.

 
Lundi, 09 Novembre 2015 12:58   
HB Technologies, principal fabricant des cartes SIM et cartes bancaires en Algérie

Seul représentant algérien au Salon GITEX 2015 HB Technologies dans la cour des grands HB Technologies, principal fabricant des cartes SIM et cartes bancaires en Algérie, sous-traitant pour des entreprises étrangères, était pourtant bien esseulé en prenant part à la Semaine de la technologie Gitex 2015 qu’a abritée Dubaï du 16 au 20 octobre dernier. Quand les participants voisins avaient un pavillon entier mis en place avec le concours de leur représentation diplomatique et quand ils recevaient la visite de leur ministre, le représentant algérien n’occupait lui qu’un modeste stand dans l’indifférence la plus totale.

 
Lundi, 09 Novembre 2015 09:26   
La 3G sur l’ensemble du territoire national

Enfin, tous les citoyens de l’ensemble du territoire national pourraient avoir accès au réseau de la 3G de la téléphonie mobile au mois de décembre prochain, soit un opérateur au minimum dans chaque wilaya du pays. Ainsi, les six (6) wilayas dites marginalisées et exclues de manière inexpliquée par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) seront couvertes par le réseau de la 3G.

 
Jeudi, 29 Octobre 2015 12:21   
le câble Oran-Valence opérationnel en 2017

La ministre des PTIc, Houda-Iman Feraoun, l’a annoncé hier Internet : le câble Oran-Valence opérationnel en 2017 Houda-Iman Feraoun, en charge des Ptic, a évoqué l’élaboration d’un schéma directeur pour le déploiement de l’Internet et révèle que le nouveau câble, reliant Oran à Valence, sera opérationnel en 2017. Six jours de coupure, même si elle n’était pas totale, de la connexion Internet ont suffi pour plonger les Algériens dans le désarroi. C’est le moins que l’on puisse dire suivant les témoignages recueillis auprès des citoyens qui confient ne plus pouvoir se passer de la technologie.

 
Lundi, 26 Octobre 2015 10:19   
L'Internet sera rétabli en Algérie avant la fin de la semaine

Assure Algérie Télécom Le trafic Internet, perturbée depuis jeudi en Algérie, suite à la coupure d'un câble en fibre optique au large d'Annaba, sera rétabli avant la fin de la semaine, a assuré, dimanche, le PDG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel. "Les travaux de réparation du câble sous-marin ont débuté samedi soir et devront s'achever, si les conditions météorologiques le permettaient, avant la fin de la semaine", a précisé M. Mehmel lors d'une conférence de presse animée au siège de l'entreprise.

 


Page 1 sur 16