Vous Êtes Economie

 

cartes de visite Algérie

Economie Algérie
Jeudi, 26 Mai 2016 10:41   
Saïd BOUTEFLIKA NE PEUT PLUS CACHER SA MALADIE

EXPLOSIF : Saïd BOUTEFLIKA NE PEUT PLUS CACHER SA MALADIE Le bureau de Saïd BOUTEFLIKA est de plus en plus désert. Les absences longues et répétées du frère conseiller ont éveillé les soupçons de son entourage amical et professionnel mais aussi celui de certains membres du Département des Renseignements Spéciaux, DRS, qui ne sont jamais très loin de l’imposant palais d’El Mouradia. Désormais, quand le benjamin de ses nombreux frères et sœurs, fait irruption dans son service, ce n’est plus pour longtemps. Quand il entre dans ses bureaux, c’est souvent pour squatter l’arrière chambre où se trouvent notamment ses toilettes privées. Des problèmes gastriques l’indisposent fréquemment. Tantôt préoccupés, tantôt interrogatifs, ses personnels y compris sa garde rapprochée sont surtout stupéfaits devant l’humeur versatile de leur patron.

 
Lundi, 09 Mai 2016 13:37   
voici les Algériens qui détiennent des comptes bancaires à la HSBC de Genève

Exclusif. Swiss Leaks : voici les Algériens qui détiennent des comptes bancaires à la HSBC de Genève On en sait un peu plus sur les clients Algériens de la tristement célèbre HSBC Genève. Algérie-Focus a pu se procurer une base de données qui regroupe de nombreux algériens qui seraient détenteurs d’un ou de plusieurs comptes bancaires dans cette banque impliquée dans un vaste système d’évasion fiscale. Mais, pour l’heure, nous n’avons aucune information qui permet de nous affirmer que les clients algériens de la filiale suisse de la grande banque britannique ont détourné de l’argent en Algérie pour le cacher en Suisse.

 
Jeudi, 05 Mai 2016 12:57   
Les chinois veulent plus de facilitations

Bâtiment : Les chinois veulent plus de facilitations La Chine célèbre, cette année, sa huitième participation au salon Batimatec depuis 2008 avec la présence de 130 sociétés différentes et 300 exposants. Les entreprises chinoises sont, une nouvelle fois, fortement présentes au salon Batimatec.

 
Lundi, 02 Mai 2016 13:44   
Fête du 1er mai

Fête du 1er mai : baisse de la rente, problème de la représentativité et urgence de réformes structurelles « Les travailleurs algériens doivent se préparer à la bataille de la productivité et de la compétitivité pour sortir l’économie algérienne de l’addiction au pétrole et l’argent facile…… Aussi, j’exhorte tous les partenaires sociaux et économiques dans le cadre de cet espace institutionnel national de concertation et de dialogue, à y adhérer afin d’accélérer le processus des réformes économiques et renforcer le développement industriel dans notre pays » 01 mai 2016- Mr le Président de la République-Abdelaziz Bouteflika. 1.-Je tiens d’abord à exprimer mes meilleurs vœux à l’ensemble des travailleurs.

 
Lundi, 02 Mai 2016 13:24   
L’Euro s’envole face au dinar, au plus bas historique

Nouveau plus bas historique pour le dinar face à l’euro. Ce lundi, premier jour de cotation de la semaine, la monnaie unique européenne est à 125,03 dinars au cours officiel fixé par la Banque d’Algérie et pratiqué par les banques dans les transactions commerciales. Pour l’allocation touristique, le taux est légèrement plus élevé. Il s’agit d’un nouveau record historique de l’euro face au dinar. Le dollar est également proche de ses plus hauts, à 108,94 dinars.

 


Page 1 sur 44