Vous Êtes Culture Semaine Culturelle de la fédération de russie à Alger

 

cartes de visite Algérie

Mardi, 18 Octobre 2011 12:19    Lu : 7664

Semaine Culturelle de la fédération de russie à Alger

L'Expression

La semaine culturelle de la Fédération de Russie s'est ouverte, dimanche à Alger, dans le cadre de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011» et se poursuivra jusqu'à jeudi prochain.

La manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011» est ouverte aussi bien aux pays musulmans qu'aux pays non musulmans, à l'instar de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie, a souligné à cette occasion la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi. Elle a ajouté que la participation importante de plusieurs pays du monde à cette manifestation témoigne de «l'ouverture du peuple et de l'Etat algérien sur la culture islamique», précisant que le peuple algérien convie à ses manifestations culturelles tous les peuples désirant y participer.
Pour sa part, l'ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, M. Alexander Egorov a affirmé que l'organisation de cette semaine culturelle dénote «du renouvellement et de la consolidation des liens de partenariat culturels entre l'Algérie et la Russie».
Ce partenariat remonte, à quelques mois seulement, à l'organisation, pour la première fois, de la semaine culturelle de l'Algérie en Russie, a-t-il rappelé. Organisée depuis quelques jours à Tlemcen, la semaine culturelle de Russie en Algérie, se tient actuellement à Alger où diverses activités sont prévues pour faire découvrir au peuple algérien la culture russe.

Figurent au programme de la semaine culturelle russe en Algérie, une exposition de photographies prises par deux astronautes russes Oleg Kotov et Sergueï Krikalev. Il s'agit de photos de la terre et de l'espace extérieur, parmi lesquelles une photo du Sahara algérien, prise à partir d'un vaisseau spatial.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par des spectacles de danses classiques présentés par l'ensemble de musique et danses «kabardinka» qui a émerveillé le public présent au Palais de la culture. Créée en 1933 au nord du Caucase, «kabardinka» compte à son actif plusieurs prix internationaux.
Outre la projection de plusieurs films russes, le programme prévoit également des spectacles de danses présentés par les troupes «Dixieland sibérien» et «Babye Leto».

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Devenez fan de Algérie Links sur Facebook et suivez-nous sur