Vous Êtes Automobile

 

cartes de visite Algérie

Automobile Algérie
Lundi, 09 Mai 2016 11:51   
La chute du véhicule dans l'Oued El Harrach

La chute du véhicule dans l'Oued El Harrach hier a fait un Mort et 9 blessés Le drame survenu hier sur la rocade nord au niveau du pont surmontant Oued el Harrach, quand un véhicule du type Nissan X-Trail a dérapé et a fini par chuter du haut du pont, a fait un mort et conducteur) et 9 blessés plus ou moins graves parmi les personnes intervenues pour secourir la victime, selon les services de la protection civile.

 
Lundi, 09 Mai 2016 09:48   
L’importation débloquée Fini le cauchemar pour les concessionnaires automobiles

L’importation débloquée Fini le cauchemar pour les concessionnaires automobiles et les clients en attente, depuis des mois, de la réception de leurs véhicules. Après plus d’une année de stress pour les représentants des marques de véhicules commercialisées en Algérie, le gouvernement vient enfin de leur débloquer la situation. Fini le cauchemar pour les concessionnaires automobiles et les clients en attente, depuis des mois, de la réception de leurs véhicules. Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a enfin signé, hier, les licences qui permettront aux concessionnaires retenus d’engager des opérations d’importation. Ces licences — fruit de travaux effectués par le Comité interministériel chargé de l’attribution des licences d’importation de véhicules — peuvent être récupérées par les concessionnaires traditionnels dès aujourd’hui auprès des directions du commerce des wilayas.

 
Lundi, 02 Mai 2016 13:27   
La justice déboute le ministère de la santé et la wilaya de Sétif Une fois de plus

Affaire des 63 agréments d’officines octroyés illégalement La justice déboute le ministère de la santé et la wilaya de Sétif Une fois de plus, la justice déboute le ministère de la Santé et la wilaya de Sétif, dans l’affaire des 63 pharmaciens ayant bénéficié d’agréments contraires à la loi. En effet, le 21 avril 2016, le Conseil d’État a débouté le ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière et la wilaya de Sétif qui auraient été induits en erreur par la direction de la santé et de la population de la wilaya. L’arrêté du Conseil d’État est motivé par le non respect des délais.

 
Mercredi, 09 Mars 2016 11:28   
Une usine Volkswagen bientôt en Algérie

Le groupe Volkswagen a entamé des négociations avec le gouvernement algérien pour implanter une usine de montage de véhicules. Après avoir été annoncé en janvier dernier par son représentant en Algérie, le groupe Sovac, le projet d’usine de montage de véhicules par le groupe Volkswagen tend à se concrétiser. Une forte délégation du constructeur allemand a été reçue hier par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, en son siège, pour entamer officiellement les négociations sur le projet d’implantation d’une usine de montage de véhicules du groupe Volkswagen en Algérie, par le groupe Sovac.

 
Lundi, 15 Février 2016 10:20   
Groupe SIM : des exportations en hausse au fil des ans

Groupe SIM : des exportations en hausse au fil des ans D’un seul conteneur expédié vers le Canada en 1999, le group SIM est passé à quelques centaines 16 ans plus tard répartis à travers 25 pays. «Nous avons commencé en perdant de l’argent et en payant le transport. Aujourd’hui, nous payons une partie des frais de transport sans de taxes douanières.» C’est ainsi que résume Tayeb Ezzraïmi les facilitations à l’exportation au cours de cette période.

 


Page 1 sur 21